22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 17:51

UN MORT ET UN BLESSÉ EN AFGHANISTAN

 

    Le porte-parole de l’État-major des Armées (CEMA), le Capitaine de Vaisseau Christophe PRAZUCK, a confirmé aujourd’hui le décès d’un sous-officier français en Afghanistan. Membre d’une OMLT (Operational Mentoring Liaison Team), l'Adjudant appartenait au 3e Régiment du Génie (1). Il a sauté sur une mine alors qu’il encadrait un exercice du 2e Kandak de la 1ère Brigade de l'Armée Nationale Afghane (ANA) à camp Darulaman à une dizaine de kilomètres au Sud de Kaboul. L’explosion a également grièvement blessé un deuxième sous-officier qui a, aussitôt, été évacué par héliportage. L’Afghanistan est l’un des pays au monde le plus infesté par les mines anti-personnels, et l’on ne sait encore si nos démineurs ont été touchés par un engin récemment posé ou « oublié » depuis un certain temps. Ce décès porte à 25 le nombre de nos soldats tombés en Afghanistan.


(1) Les OMLT désignent de petites équipes de militaires occidentaux directement intégrées dans les unités de l’ANA. L'Armée française a détaché 300 de ses soldats dans les OMLT. Leur mission est à la fois de former, d’assurer une aide au commandement ainsi que l’interopérabilité avec les armées occidentales. Le concept est également mis sur pied en Irak.


Sources: Secret Défense, Le Monde et Le Figaro.


Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Éducation à la Défense
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives