9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 19:52
    Participant à cet effort global destiné à sensibiliser nos contemporains aux enjeux de la Défense, la Maison du Combattant et du Citoyen organise une conférence dont le sujet sera:

LA DÉFENSE DE LA FRANCE AUJOURD’HUI

La conférence aura lieu le samedi 21 mars 2009 à la Maison de quartier du Soleil de Combs-la-Ville

Afghanistan, janvier 2009 (source photographique: Theatrum Belli)

    Mettant en perspective l’actualité et ses interactions sur notre politique de Défense, le Général AUZANNEAU nous expliquera les orientations dessinées par le Livre blanc. Elles conditionnent, pour les années à venir, notre doctrine de Défense, et impliquera des conséquences quant au format et aux moyens de nos forces armées.

    En la personne de son Président, Serge AUZANNEAU, la MCC ne pouvait trouver un conférencier aussi patenté sur la question. Général de brigade 2e section – c’est-à-dire hors service actif -, Serge AUZANNEAU est un Saint Cyrien de la 140e promotion “Ceux de Diên Biên Phû” (1953-1955). Il est de cette génération d’officiers qui s’est forgée dans la Guerre d’Algérie, et qui en vécut la déchirure à l’image de la société française de l’époque.

    Officier d’artillerie, il poursuivit une brillante carrière durant la Guerre froide, commandant le 57e Régiment d’Artillerie de Bitche (Moselle). Grand voyageur, connaisseur de nombreux pays, le Général AUZANNEAU consacre une retraite dynamique à l’étude et l’approfondissement des questions de défense.

    Ce fut un privilège pour le lycée Galilée de pouvoir travailler durant des années avec un homme d’aussi grande expérience. Enseignants,  élèves, parents d’élèves et citoyens de Combs-la-Ville – mais aussi d’ailleurs – sont invités à venir assister à cette conférence.

Pièce d'artillerie CAESAR (Camion Équipé d'un Système d'Artillerie)

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans La Maison du Combattant
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives