31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 09:27
Carte-de-voeux-2010.jpg
    Voeux du Général (2S) AUZANNEAU

    La Maison du Combattant et du Citoyen et son Président, le Général (2S) Serge AUZANNEAU adressent leurs vœux de bonne et heureuse année 2010 à tous les utilisateurs du blog «Défense et Démocratie» ainsi qu’aux animateurs.

    Ils se joignent à vous pour rendre hommage à nos Forces armées et aux personnels civils et militaires qui y servent. Ils assurent, où qu’ils se trouvent, la Défense de la France et de nos valeurs qui font l’humanisme Français: la liberté, l’Égalité, la Fraternité, la Laïcité. Avec l’Europe et les pays de l’OTAN ils défendent la Paix dans le monde et la Démocratie.

    Nous nous inclinons devant ceux qui sont tombés et devant la douleur de leurs proches. Ils ont droits à la reconnaissance de la Patrie. Mais nous nous souviendront des paroles de Churchill à la veille de la Seconde Guerre mondiale: « Ils ont voulu la paix au prix du déshonneur. Ils ont eu le déshonneur puis ils ont eu la guerre. » (1)

(1) Cette citation célèbre de Winston S. Churchill désignait les pacifistes et, notamment, ceux qui avaient soutenus les accords de Münich (septembre 1938), pensant sauver la paix au prix de l'abandon de la Tchécoslovaquie face à Adolf HITLER.

Chasseurs du 27e BCAChasseurs du 27e BCA en Afghanistan

    Voeux de l’Enseignant Défense

    L’Enseignant Défense du Lycée Galilée de Combs-la-Ville présente, au nom du blog “Défense et Démocratie”, ses meilleurs voeux à tous nos militaires (Terre - Air – Mer) ainsi qu’à leurs familles.

    Il n’appartient pas à la condition humaine de pouvoir dire de quoi seront faits les temps futurs, à commencer par la nouvelle année. Nous ne pouvons que souhaiter que 2010 épargne au mieux nos soldats engagés sur les théâtres d’opérations les plus dangereux, sachant qu’il n’y aura jamais d’opérations de guerre sans pertes ni drames humains.

    D’emblée, nos voeux de soutien et de réconfort moral les plus sincères sont et seront toujours renouvelés que ce soit aujourd’hui ou demain ou après-demain auprès de nos soldats, de leurs parents, épouses, compagnes et enfants.

    L’Enseignant Défense présente également ses meilleurs voeux aux partenaires du pôle relais Défense du Lycée Galilée, qui participent directement à ses actions éducatives, et l'aident à donner une substance au lien Armée-Nation: la Maison du Combattant et du Citoyen du Général (2S) AUZANNEAU, le CCACR du Capitaine de vaisseau (R) GAUROY et l'AOR de la région de Melun du Chef d'Escadrons (H) COLOMBANI.

    Mes voeux de bonne année aussi à la communauté du Lycée Galilée, Madame la Proviseure et Madame la Proviseure adjointe, les enseignants et l'ensemble du personnel administratif et technique. Aux élèves et plus particulièrement à ceux qui présenteront l’examen du Baccalauréat en juin 2010. Et puis pour finir, je souhaite une bonne année avec un petit clin d’oeil à celles et ceux qui me supportent directement, mais qui me le rendent si bien à travers leurs copies mal rédigées, leurs taquineries diverses et leurs discussions de jeux vidéos et autres…

    Mes voeux les plus sincères à tous pour l’année 2010.

Camp Bastion (Afghanistan) - Vendredi 25 décembre 2009Soldats britanniques à Camp Bastion (Afghanistan) le vendredi 25 décembre 2009 (source photographique - Le Figaro)

Groupe-Facebook.jpg

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Éditorial
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives