10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 08:44
Enguerrand-LIBAERT.jpeg
(Source - Secret Défense)

    Le 40e soldat français tombé en Afghanistan est un Chasseur alpin de 20 ans, Enguerrand LIBAERT. Un deuxième soldat français a été grièvement blessé au cours de l'action et est, actuellement, en cours de rapatriement.

    Il est à rappeler - à une heure où les sondages nous révèlent que pessimisme et scepticisme traversent notre opinion publique à l'endroit du conflit afghan - que nos soldats se battent en Afghanistan 1- pour y contenir une menace terroriste réelle même si celle-ci se situe à des milliers de kilomètres de la métropole 2- pour aider la société afghane à retrouver son équilibre au travers de la consolidation d'un État pacifié et de droit 3- pour aider à la stabilisation géopolitique de la zone AFPAK.

    Rappelons également que ce sont les IED de la guérilla ainsi que les actions suicides de cette dernière qui occasionnent les pertes les plus importantes au sein des populations, et non les bombardements de l'OTAN dont ceux qualifiés de "dégâts collatéraux" sont, somme toute, rares.

Groupe-Facebook.jpg

5

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Éducation à la Défense
commenter cet article

commentaires

visit us 21/07/2014 13:56

Thank you so much for sharing this article and that is because this article tells you all about the tribute that is given to the family Libaert. This news from the secret defense is very valuable that this is to be done that he should be rewarded for his bravery.

Ménesglad 10/02/2010 19:05


Salutaire mise au point sur notre action en Afghanistan qu'une partie de nos populations occidentales ne veulent pas entendre par pacifisme naïf et une absence totale de culture géopolitique
basique.
Et bien sûr le chagrin d'une famille de plus pour un très jeune homme qui a eu le courage de défendre des valeurs universelles humanistes qu'ils faut hélas savoir parfois défendre avec les armes.
Une belle leçon de courage, d'honneur et de fidélité, de sacrifice qui nous grandit et nous incite à transmettre et tenir le flambeau.
De tout coeur avec les proches de cette famille.


Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives