18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 08:48

DÉCÈS ACCIDENTEL D'UN MARIN

 

Logo-Marine-nationale.jpg

Hier après-midi, au cours d'un exercice anti-incendie à bord du Bâtiment de Projection et de Commandement Mistral (BPC), qui participe à l'exercice Brilliant Mariner en Mer du Nord, un Quartier-maître de 26 ans, Frédéric DURAND, est décédé accidentellement.

 

Ce décès rappelle que le métier des armes reste, même en temps de paix et en période d'exercice, un métier dangereux. D'où sa spécificité, d'où le fait qu'il est bien plus qu'un métier. Il n'y a pas de mission militaire sans risque, et cela vaut particulièrement pour la Marine nationale dont les bâtiments sont opérationnels 24.00 sur 24. Dès qu'un navire de guerre quitte sa base navale, l'équipage ne cesse d'enchaîner exercices sur exercices afin de se maintenir en condition opérationnelle et de pouvoir également contrôler le fonctionnement des multiples systèmes à bord. À l'inverse des marins de la marine marchande, (MARMAR), les marins militaires connaissent un rythme d'activités très élevé durant la traversée, et ne se reposent qu'une fois à terre.

 

Le blog "Défense et Démocratie" salue le courage de tous nos marins qui, chaque jour, affrontent les dangers de la vie militaire en mer que ce soit sur un théâtre d'opérations de guerre ou de paix. Nos pensées accompagneront la famille de ce jeune Quartier-maître.

 

Groupe-Facebook.jpg

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Éducation à la Défense
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives