23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 22:25

Logo-21e-RIMa.jpg  

Engagé depuis le début du mois dans une série de missions (Hermès Square, Hermès Burrow) destinées à désorganiser les réseaux insurgés dans la région de Tagab, au Nord-Est de Kaboul, le 21e Régiment d’Infanterie de Marine (21e RIMa) vient de perdre deux soldats au cours d’un affrontement direct avec les insurgés. Depuis plusieurs jours, les hommes du GTIA Hermès – principalement composée du 21e RIMa appuyé par des éléments du 1er Régiment Etranger du Génie – opéraient en appui d’unités de l’Armée Nationale Afghane (ANA) dans la vallée de Bedraou. En coopération avec le GTIA Bison, le GTIA Hermès a pour mission de frapper l'organisation logistique des groupes insurgés de la région. Plusieurs caches d’armes ont été découvertes depuis le début des opérations, et de grandes quantités de munitions ainsi que des documents ont également pu être saisis.

 

L’engagement s’est produit dans le secteur du village de Karamkhel dans la nuit de dimanche à lundi. 3 compagnies de combat françaises en soutien d’une compagnie de l’ANA et de policiers afghans ont été pris sous le feu ennemi. Au cours de ce premier affrontement 3 soldats français ont été blessés. Alors qu’une autre compagnie faisait mouvement pour se désengager, un deuxième affrontement eu lieu au cours duquel le Lieutenant Lorenzo MEZZASALMA et le Caporal Jean-Nicolas PANEZICK furent tués par balles.

 

Ancien sous-officier éprouvé et expérimenté, le Lieutenant MEZZASALMA, 43 ans, était marié et père de deux enfants. Le Caporal PANEZICK, 25 ans, était, lui, célibataire et sans enfant. Ils sont les 46e et 47e soldats français à tomber en opération sur le théâtre afghan, et nous adressons nos plus sincères condoléances à leur famille.

 

5

Groupe-Facebook.jpg

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Éditorial
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives