17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 18:37

Insigne-2e-REG.jpgUne reconnaissance du Génie en vallée d’Alasay a donné lieu, ce matin, à un affrontement entre un parti d’insurgé et une unité du Battle Group Allobroges dont la mission était d’étudier l’emplacement pour la construction d’un prochain poste de sécurité de l'armée afghane. Au cours de l’échange, le Capitaine Benoît DUPIN du 2e Régiment Étranger de Génie a été mortellement touché. Ancien de l'ENSOA de Saint-Maixent, fantassin de formation, le Capitaine DUPIN est devenu officier par l'EMIA avant de choisir une nouvelle spécialité: le Génie. C'est cette arme qui devait le conduire à la Légion étrangère, où il exerçait le commandement de la 3e Compagnie mécanisée.

 

Alors que les fêtes de Noël approchent, nos pensées les plus fortes et les plus sincères iront à l'épouse et au jeune enfant que ce légionnaire, le 51e soldat français tombé au champ d’honneur en Afghanistan, laisse derrière lui.

 

Capitaine-Benoit-DUPIN.jpg

 

Groupe Facebook 2

Logo 3

IN MEMORIAM

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Comptes rendus
commenter cet article

commentaires

mialinette 17/12/2010 18:57



Toutes mes condoléances à la famille et une pensée à ce soldat décédé.



Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives