22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 20:02

HOMMAGE AU 3e RÉGIMENT DU GÉNIE

Christophe BAREK-DELIGNY

 

Province d'Oruzgan non loin de Deh Rawod. C'est en ce lieu, situé au sud de l'Afghanistan, qu'un officier du 3e Régiment du Génie de Charleville-Mézières, le Capitaine Christophe BAREK-DELIGNY (38 ans), a été tué aujourd'hui par un IED. Faisant partie d'une équipe de déminage (Explosive Ordnance Disposal ou EOD), l'officier a été appelé après qu'une patrouille franco-afghane eut détecté un IED, peut-être utilisé comme leurre. Arrivé sur les lieux, l'EOD aurait été frappé par un deuxième IED tuant le capitaine BAREK-DELIGNY, un caporal néerlandais, un interprète afghan, et blessant quatre autres soldats néerlandais.

 

Nous saluons le sacrifice de ce 42e soldat français tombé en Afghanistan depuis 2001, et accompagnons son épouse, ses deux enfants et leurs proches dans la douleur. Le blog "Défense et Démocratie" salue également le sacrifice et la mémoire de tous les frères d'armes de nos combattants tombés jusqu'à ce jour, à commencer par ce caporal néerlandais (Luc JANZEN, 25 ans) et cet interprète afghan (1).

 

(1) À ce jour 1049 soldats américains sont tombés en Afghanistan.

 

5

Groupe-Facebook.jpg

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Éducation à la Défense
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives