7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 19:47

JSI-2011.jpg

 

Aux élèves du Lycée Galilée - et dans le droit fil de la dernière séance d'ECJS consacrée à la Défense et à la sécurité civile -, la Journée de la Sécurité Intérieure (JSI) édition 2011 se tiendra demain au centre commercial régional du Carré Sénart. Au programme, il y aura des exercices dynamiques désincarcération d'un véhicule accidenté, recherche de stupéfiants par un chien, démonstration de chiens de défense, mais aussi reconstitution d'une scène de crime et présentation de véhicules et de matériels.

 

La JSI est une manifestation récente qui permet de mettre en contact le grand public avec les professionnels chargés de la sécurité civile: policiers, gendarmes, pompiers et personnels de la protection civile. Action de communication illustrant peut être la représentation la plus parlante de l'Esprit de Défense pour la plupart de nos concitoyens, cette journée est aussi une manière d'hommage à ces femmes et à ces hommes qui, tous les jours, risquent leur vie pour notre sécurité.

 

Groupe Facebook 2

 

FREMM---Message-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Agenda-Commémorations
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives