29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 12:18

Le dimanche 29 avril 2012, la Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation a été commémorée à Combs-la-Ville, Place du Souvenir. Plusieurs gerbes ont été déposées au pied du monument aux morts de la commune: celles de la Municipalité, de la communauté juive et des associations d'anciens combattants de Combs. Après le lever des couleurs, M. Jacques PLANTARD, élu et correspondant Défense, ainsi que le Député-maire Guy GEOFFROY ont, chacun à leur tour, prononcé un discours rappelant l'horreur de la politique concentrationnaire et d'extermination nazie, mais appelant aussi les générations actuelles à ne pas cesser le combat en faveur de la tolérance et de la paix.

 

Une fois de plus, le Lycée Galilée a apporté sa contribution au Devoir de Mémoire, en la présence de sa Proviseure, Madame Marie-Martine SALLES, de l'Enseignant Défense, et d'Ufkun et Alexis, deux porte-drapeaux.

 

FREMM---Message-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Agenda-Commémorations
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives