11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 14:21

LES RENDEZ-VOUS DE LA RENTRÉE

 

La Défense s’inscrit directement dans le patrimoine et l’histoire de notre pays. À ce titre, le Ministère de la Défense participera activement aux désormais traditionnelles “Journées du patrimoine” qui auront lieu les samedi 18 et dimanche 19 septembre prochains. Plus d’une centaine de sites pourront ainsi être visités sur l’ensemble du territoire avec comme manifestations particulières cette année:

 

1- La reconstitution d’un bivouac de la Garde impériale napoléonienne à l’École militaire de Paris.

2- Une exposition en hommage au Général de Gaulle à l’Hôtel de Brienne (Paris, VIIe). Le bureau du Ministre de la Défense pourra être visité à cette occasion.

3- La visite du bureau du Secrétaire d’État à la Défense et aux anciens combattants ainsi que la Cour d’honneur de l’Hôtel de Pentemont (Paris, VIIe).

4- La visite de l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) du Fort d’Ivry.

5- La visite des fonds d’archives du Service Historique de la Défense situé dans l’enceinte du château de Vincennes.

 

En province, les bases aéronavales (BAN) de Lann-Bihoué (Morbihan) et de Landivisiau (Finistère) seront exceptionnellement ouvertes au grand public afin de commémorer le centenaire de l’Aéronavale.

 

Pour finir, la 3e édition des Journées Intérieures de la Sécurité (JSI) n’aura pas lieu cette année pour cause d’économie budgétaire.

 

Groupe-Facebook.jpg

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Éducation à la Défense
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives