6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 18:54

Le Ministère de la Défense (MINDEF) propose chaque année des milliers de stages. Ces stages ont pour vocation de mettre la jeunesse au contact du monde de la Défense, que ce soit à travers des entreprises travaillant pour la Défense, des états-majors, des unités, des services… Les étudiants sont essentiellement concernés par ces formations comprises entre 1 semaine et 6 mois, qui font toutes l’objet d’une convention et sont rémunérées sous certaines conditions.

Les stages Armées-Jeunesse constituent une deuxième catégorie de formations proposées sur une durée de trois mois maximum. Ils sont rémunérés au taux du SMIC, et s’adresse à des candidats ayant aussi bien le niveau 3e qu’un niveau d’études supérieures. Pour l’année 2011, le MINDEF en propose 400.

Des stages pourront aussi être effectués à l’étranger. Les élèves de Terminale étant d’ores et déjà dans le “sas” menant très bientôt aux études supérieures, il leur est conseillé de s’intéresser dès à présent à ce type de stages.

 

Pour en savoir plus, cliquer sur l'image ci-dessous.

 

Contrat Armée-Jeunesse 2011

Groupe Facebook 2

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Éducation à la Défense
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives