3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 05:42

Nous ne présentons plus le CiDAN qui, en cette « année  européenne  des citoyens », organise pour la troisième année consécutive le  Prix  européen « Civisme, Sécurité et Défense » sous le Haut Patronage du Conseil européen, ainsi que sous le Patronage de la Représentation en France de la Commission européenne.

 

Ce prix récompense des actions en faveur du développement du civisme européen, mais également des actions qui promeuvent la « Conscience européenne de sécurité et Défense » cette dernière étant définie comme le volet civique de la PSDC.

 

L’an  dernier, 6 des 13 candidats sélectionnés et présentés au jury (composé de diplomates et de militaires issus de divers pays de l’Union européenne) ont été récompensés pour ces actions, et ont été invités au 11ème Congrès sur la Sécurité et la Défense européenne - Berlin Security Conference (BSC) - à Berlin le 27 novembre 2012 afin d’y recevoir leur trophée respectif en présence de personnalités du monde de la diplomatie et des Armées.

 

Le dossier de presse comme l'appel à candidature de cette troisième édition du Prix européen "Civisme, Sécurité et Défense" pourront être téléchargés ici.


Banni-re-France-UE.jpg

FREMM---Message-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Agenda-Commémorations
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives