19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 09:42

Blog pédagogique partenaire de l'association "La Maison du Combattant et du Citoyen" (MCC) de Combs-la-Ville, "Défense et Démocratie" a contribué au rayonnement de l'Éducation à la Défense depuis mars 2008. Une initiative qui a été sans nul doute - avec le CARED d'Anne-Marie HAZARD-TOURILLON, IA-IPR - le laboratoire de ce qui allait permettre l'émergence de l'actuel Portail d'Éducation à la Défense de l'académie de Créteil. Avec ce dernier, l'EDUC-DEF, tout en restant en forte prise avec le terrain, est passée de l'échelle locale à l'échelle académique et, peut-être, au-delà.

 

Alors que les blogs ont, de manière générale, une durée de vie assez courte, le notre a particulièrement bien rempli sa mission tout au long de ces six dernières années. Au moment où nous nous apprêtons à le fermer, "Défense et Démocratie" ce sont 35 pages, 395 articles, 442 commentaires, et un rythme de fréquentation entre 100 et 150 visites quotidiennes... Parce que le site académique accapare une grande partie de notre énergie et de notre travail, parce que notre partenariat avec la MCC se transforme, mais également pour des raisons techniques spécifiques à la plate-forme over-blog, il devenait de plus en plus difficile de continuer de travailler sur la conception d'origine de ce premier blog.

 

Voilà pourquoi "Défense et Démocratie" migre sur un nouveau site renommé "Éducation à la Défense". Il ne s'agit donc pas d'un adieu, mais d'un redéploiement dont nous espérons qu'il ne perturbera pas nos fidèles lecteurs. "Éducation à la Défense" restera le blog du Lycée Galilée en la matière, et priviligiera notre propos à l'échelle de celui-ci et de ses activités pédagogiques.

Touch and go!

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Éditorial
commenter cet article

commentaires

plombier paris 29/03/2015 11:27

Votre blog est une source d'inspitation ! merci pour vos articles.
Patrick.

dofus-generateur.blogspot.fr 28/03/2015 11:52

Merci pour cet article .

Un Ancien 24/06/2014 00:53

Quelle superbe citation du Maréchal de Lattre de Tassigny, qui résume parfaitement l'engagement militaire !

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives