13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 17:34

Dans le cadre du Plan Hommage, les honneurs militaires seront rendus lundi 16 décembre à nos deux parachutistes tombés en Centrafrique, dès les débuts de l'opération Sangaris. Nicolas VOKAER (23 ans) et Antoine LE QUINIO (22 ans) appartenaient tous deux au 8e RPIMa de Castres. Ils étaient célibataires et sans enfants.

 

Le convoi funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 9.30 et 10.00. Les citoyens pourront, en ce lieu, exprimer leur solidarité et rendre un dernier hommage en silence. Les honneurs militaires seront ensuite rendus aux deux soldats - à 11.30 - dans la Cour d'honneur des Invalides, en présence du Président François HOLLANDE.

 

Défense et Démocratie s'associe au deuil de l'Armée de Terre, ainsi qu'à la douleur des familles et des proches de ces deux héros tombés pour la France en terre centrafricaine.


Drapeau-fran-ais-5.jpg

Logo Bleuet


HOMMAGE EN POÉSIE  ET CITATIONS

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Agenda-Commémorations
commenter cet article

commentaires

Un Ancien 24/06/2014 00:45

Il est juste tellement triste qu'en ces temps d'égoïsme forcené, ne soit pas apprécié à sa juste valeur le don le plus absolu, le plus Altruiste, celui de sa vie pour offrir Paix, Liberté et Sécurité à des gens que ces gars ne connaitrons jamais...

Reposez en Paix Camarades, car malgré tout nombreux sont ceux qui ne vous oublieront pas !

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives