6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 09:10

Acteur local et relais d'opinion dynamique de l'Éducation à la Défense, le Chef d'Escadrons (H) François COLOMBANI vient de publier le 35e numéro du bulletin de liaison de l'association des Officiers de Réserve de la région de Melun: L'ORME. Dans ce très riche bulletin, on trouvera des comptes-rendus d'activités et de commémorations, ainsi que des focus sur l'actualité géopolitique et militaire, qui montreront la richesse et le dynamisme de cette association. L'AOR a ainsi organisé, à plusieurs reprises, des visites plus qu'intéressantes d'unités et d'infrastructures militaires.

 

L'originalité du CE (H) COLOMBANI est aussi de s'intéresser de près - ce depuis plusieurs années - à la communauté scolaire de Seine-et-Marne avec laquelle il a noué des liens étroits. Intervenant régulièrement dans les collèges, l'AOR - dont il est le Président - participe directement à la diffusion de l'Esprit de Défense auprès de collégiens. En ce sens, le CE (H) COLOMBANI, auditeur de l'IHEDN, s'inscrit pleinement dans la mission que lui confie l'Institut. N'hésitez donc pas à prendre contact avec lui pour échanger ou organiser. Outre sa culture des affaires militaires, François COLOMBANI témoigne d'une grande ouverture d'esprit ainsi que d'un réel intérêt pour le milieu scolaire.

 

NB - L'abonnement annuel à L'ORME est de 20 €. Contact - aor.melun@bbox.fr


Icône pdf 1

Télécharger le n° 35 de L'ORME


FREMM---Message-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Comptes rendus
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives