11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 11:10
  SUIVEZ LE BON ENGIN!
 
Dans un souci de clarté et de convivialité, afin que les élèves puissent distinguer rapidement quels sont les articles et les pages qui leur sont particulièrement destinés, faisons le point sur les "procédures de communication".
Message-Auzanneau-2.jpgLe Général (2S) Serge AUZANNEAU est le Président de La Maison du Combattant et du Citoyen de Combs-la-Ville. Saint-Cyrien de la 140e promotion "Ceux de Diên Biên Phû", artilleur de formation, il servit comme sous-Lieutenant et lieutenant durant la Guerre d'Algérie. Il commanda, par la suite, le 57e Régiment d'Artillerie (57e RA), et ses annonces se feront au son du canon

Char-B1-bis---Message-MCC-1.jpgLe char blindé B1 bis de l'année 1940 escortera les pages et les articles de la Maison du Combattant et du Citoyen (MCC)

undefinedLes articles traversés par le VBL de l'Enseignant Défense seront particulièrement destinés aux élèves du Lycée Galilée (communication interne aux classes et travaux)

undefined Les articles survolés par le Tigre de l'Enseignant Défense seront à destination de la communauté scolaire de Combs-la-Ville: Lycée Galilée, Collège Les Aulnes et Collège Les Cités-Unies

FREMM---Message-2.jpgLorsque la Frégate Multi-Mission (FREEM) de l'Enseignant Défense appareillera, il s'agira d'articles ou de pages d'information de portée générale
Le survol du Rafale signalera l'article d'un invité

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
This is actually one hell of a project and I must say this is totally going to install fear in the enemies minds. People need democracy like this and we must gave the rebels a taste of democracy.
Répondre
E
Ce projet est effectivement une idée qui me paraît très intéressante, car elle fait fonctionner beaucoup de choses en même temps: lecture d'une carte, spatialisation sur le terrain, endurance physique et curiosité intellectuelle (si nous arrivions par exemple à organiser une course d'orientation thématique...). Je suis en train de mettre le projet sur pied, qui est pour l'instant testé de manière théorique et en classe.Il demandera une bonne organisation et une bonne coordination entre plusieurs équipes pédagogiques - Histoire-Géographie, Mathématiques, EPS et peut-être d'autres comme vous le remarquez très bien - d'établissements peut-être différents... Vous serez tenu au courant!Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour votre soutien et l'intérêt que vous portez à notre travail ainsi qu'à ce site.Cordialement.:)
Répondre
A
Mes félicitation pour l'originalité du travail modulaire. Il pourrait<br /> être en effet intéressant d'aboutir à un projet polyvalent de ce type.<br /> Cela pourrait s'avérer être une exprience très enrichissante pour ces<br /> élèves...L'obstacle<br /> évident serait l'organisation que nécéssiterait un tel projet. Je suis<br /> sûre cependant que les professeurs d' Education Physique et Sportive<br /> sauraient se montrer coopérants (de plus, ils ont à leur disposition un<br /> materiel vraissemblablement utile : chronomètres individuel à grande<br /> précision par exemple) Il faudrait un eventuel soutien pour<br /> l'encadrement que certains parents d'élèves pourraient offrir. En<br /> outre, l' administration du lycée a les moyens de s'en assurer.L'unique<br /> professeur de Mathématiques qui m'est été de connaitre enfin, me semble<br /> tout à fait suscéptible d'être favorable et pourquoi pas de prendre<br /> part à cette initiative.Bon courage!
Répondre

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives