17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 05:47

89km

 

L'École Militaire Interarmes (EMIA), située sur le site de Coëtquidan, a pour vocation de former les officiers de l'Armée de Terre au même titre que l'École Spéciale Militaire de Saint-Cyr (ESM). Cependant, l'EMIA recrute par voie interne à la différence de l'ESM qui, elle, recrute par voie externe. La 52e promotion de l'EMIA (2012-2014) compte, actuellement, 105 élèves-officiers dont 5 femmes. Elle a été baptisée "Ceux d'Afghanistan" en hommage au 60 000 militaires qui ont été envoyés sur ce théâtre d'opération pendant une décennie (dont 38 élèves-officiers de la 52e qui servaient à ce moment comme sous-officiers). 89 y ont perdu la vie, 700 y ont été blessés.

 

Bien plus qu'un hommage éponyme, "Ceux d'Afghanistan" voudraient contribuer à l'érection d'une stèle commémorative dédiée au sacrifice de nos 82 soldats tombés en terre afghane. Le coût de cette stèle est évaluée à 15 000 €. Une campagne de financement est donc lancée, dont la promotion sera réalisée le samedi 1er mars 2014 (à Coëtquidan) par l'organisation d'une course de 89 km ouverte à tous les publics. Chaque kilomètre de cette course correspondra à un militaire tué en Afghanistan. L'Association Terre Fraternité est partenaire de cette initiative, et recevra le surplus de dons afin de continuer à financer le soutien à nos blessés de guerre, notamment les prothèses de nouvelle génération qui coûtent cher.


Ceux qui ne peuvent participer à cette action, mais qui voudraient quand même témoigner de leur soutien aux forces armées, pourront verser un don ici.

Couleurs du soutien

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Belle initiative, c'est juste dommage que nos sénateurs (par exemple) n'aient pas pensé à sacrifier quelques cigares, bonnes bouteilles ou gueuletons pour honorer convenablement ceux qui ont tout sacrifié pour la France.<br /> Mais heureusement nous sommes encore une Démocratie et ce sont donc les Citoyens Civils et Militaires qui corrigeront (une fois encore) ce manque.
Répondre

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives