14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 13:59

Commando Jaubert

 

Au lendemain de la mort de 5 de nos soldats dans un attentat suicide à Joybar, et en ce jour de fête nationale, c'est un autre militaire français qui vient de tomber au combat. Opérant en vallée d'Alasay, près du village de Shekut, les forces françaises en soutien de policiers afghans étaient en train de sécuriser une zone lorsqu'ils ont été engagés par des insurgés. Le combat s'est déroulé de nuit et a mis aux prises une vingtaine de soldats des forces spéciales de la Brigade La Fayette  avec deux groupes d'insurgés. Ces derniers tentant d'empêcher les policiers afghans de tenir la zone en voie de sécurisation, l'action s'est très vite élargie à des tirs de canons CAESAR ainsi que l'intervention d'hélicoptères de combat. Les insurgés furent repoussés et les forces spéciales furent dégagées, mais aux environs de 6.20  un commando Marine fut tué par un tir d'arme légère.

 

Le Second maître Benjamin BOURDET appartenait au Commando Jaubert, une unité d'élite de la Marine nationale. Âgé de 30 ans, cet officier marinier est le 70e soldat français tombé en Afghanistan. D'emblée, 2011 est l'année la plus meutrière pour nos forces armées sur ce théâtre d'opérations avec 18 soldats tués  à ce jour.

 

"Défense et Démocratie" s'associe au deuil de l'Armée de Terre ainsi qu'à la douleur et à la peine de la famille et des proches de ce nouvel Héros.

 

Second-maitre-Benjamin-BOURDET.jpg

 

Groupe Facebook 2

Logo 3

IN MEMORIAM

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Agenda-Commémorations
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives