1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 19:18

HOMMAGE AU 17e RGP


Insigne-17e-RGP.JPG

À peine engagé sur le théâtre afghan, le Battle Group Raptor  - qui vient juste de relever le Battle Group Allobroges le 13 mai dernier - vient de subir ses premières pertes au combat. Ce matin, une patrouille de reconnaissance, à la recherche de caches d’armes aux abords du village de Shinzaï (vallée d’Alasay), a été pris à partie par des insurgés. Un sapeur parachutiste du 17e Régiment du Génie parachutiste a été tué au cours du combat, et 3 de ses camarades appartenant au même régiment ainsi qu’au 35e RAP et au 1er RCP ont été également blessés.

 

Le Caporal-chef Guillaume NUNES-PATEGO, dont c’était le deuxième séjour en Afghanistan, était âgé de 31 ans. 59e soldat français tué sur ce théâtre d’opérations, il laisse une compagne et un enfant derrière lui.

 

"Défense et Démocratie" s'associe au deuil de l'Armée de Terre, ainsi qu'à la douleur et à la peine de la famille et des proches de ce nouvel Héros.

 

C-Guillaume-NUNES-PATEGO.jpg

Groupe Facebook 2

Logo 3IN MEMORIAM

Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Agenda-Commémorations
commenter cet article

commentaires

OmniTech Support Reviews 05/12/2014 10:24

Many soldiers have lost their life during the battle in Afghanistan. I don’t know why the war is still going on in Afghanistan. Government should take the initiative to solve all the issues and stop the war.

Amicale du 140 RIA 01/06/2011 20:51



L'amicale du 140 RIA s'associe à la douleurs des proches et leur présente les plus sincères et chaleureuses condoléances.



Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives