24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 10:27

 

Les forces armées américaines organisent chaque année, à l'approche des fêtes de Noël, l'opération "Toy drop" ou Randy Oler Memorial Operation Toy drop du nom du Sergeant 1st class Randall R. OLER (décédé le 20 avril 2004) qui en fut l'inspirateur. Ranger ayant servi dans les forces spéciales, Randy OLER eut l'idée d'organiser annuellement un lâcher de parachutistes dont l'objectif était de financer l'achat de jouets pour les enfants de familles défavorisées. La première opération Toy drop eut lieu en décembre 1998 à Fort Bragg, et le succès rencontré par le concept permit son renouvellement jusqu'à aujourd'hui, toujours à Fort Bragg (Caroline du Nord) mais également un peu partout dans le monde. À l'approche de Noël, les soldats offrent des jouets en échange de billets de loterie qui, pour les chanceux, leur permettra de réaliser un saut en parachute. Exercice de saut non opérationnel mais impliquant plusieurs centaines de parachutistes, Toy drop est aussi une opération internationale ouverte à d'autres militaires de nations alliées, et qui permet d'obtenir des brevets parachutistes militaires étrangers. L'opération est interarmée, mobilisant l'Army, l'Air Force mais aussi la Navy et l'USMC, ainsi que des agences civiles d'aide sociale. Les sauts sont réalisés devant un public qui, du coup, participe aussi au financement des cadeaux qui seront distribués aux enfants de la communauté militaire locale.

 

C'est sur cette dernière présentation de l'année 2012, que notre blog souhaitera un très joyeux Noël à nos forces armées mais aussi à celles en charge de notre sécurité intérieure, civile et économique. Un très joyeux Noël également à la communauté éducative du Lycée Galilée et à nos fidèles lecteurs.

 

Parachutistes.jpg

Parachutistes américains lors d'une opération Toy drop

 

Groupe Facebook 2

 

Christmas tree

 


Partager cet article

Repost 0
Enseignant Défense Enseignant Défense - dans Fiches et dossiers
commenter cet article

commentaires

Armée-Nation

  • : Défense et Démocratie
  • Défense et Démocratie
  • : Participer à la défense de la Démocratie et de ses valeurs en promouvant l'Éducation à l'Esprit de Défense au sein de l'École
  • Contact

ISAF - FINUL - Serval


Recherche

Archives